La région Midi Pyrénées veut rapprocher les services publics des citoyens

Fotolia_1334919_SLes Points Visio-publics soufflent leur 1ère bougie ! A cette occasion, la Région Midi-Pyrénées organise jeudi, à l’Hôtel de Région, une journée d’échanges sur ce service innovant, qui vise à simplifier les démarches administratives des usagers habitant en zones rurales, en leur permettant de dialoguer directement avec les agents du service public, via une borne interactive.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Denis Chabert, sous-préfet de Gourdon représentant le préfet de région, ouvriront ce séminaire à 10h.
Carole Delga, vice-présidente de la Région en charge de la ruralité, des services au public et des TIC présentera ensuite un état des lieux du réseau des Points Visio-publics.
Plusieurs ateliers se tiendront durant la journée.

Cette manifestation a pour objectif de rassembler l’ensemble des acteurs concernés par le dispositif : agents et responsables des fournisseurs de services au public, agents et élus des sites d’implantation des Points Visio-publics. La Région accueillera également un représentant de « Manche Numérique » pour un échange d’expérience.
La future campagne de promotion des Points Visio-publics auprès du public de proximité sera projeté en avant-première.

Le dispositif des Points Visio-publics Midi-Pyrénéestémoigne des valeurs de proximité, en rapprochant les services publics des citoyens, mais aussi de développement durable, en réduisant les déplacements.

La Région, maître d’ouvrage du dispositif, y consacre un budget de 1,45 M€, en partenariat avec l’Europe, l’Etat, les Conseils généraux et les organismes fournisseurs de services publics.

Photo © Chiara Leonardi – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.