Coupe du Monde de rugby : petite finale Pays de Galles-Australie vendredi

Batailler pour la troisième place. La petite finale de la Coupe du Monde verra s’opposer vendredi matin le Pays de Galles à l’Australie. Dernière chance pour les deux équipes de briller dans cette compétition, après des demi-finales décevantes. Cela dit, ce match promet du beau jeu, opposant les qualités offensives des Wallabies à la solide défense galloise. Le capitaine australien prévient : « Bien sûr, les deux équipes sont déçues après ce qui s’est passé le week-end dernier. Mais ce match permet de remettre les choses à l’endroit et de terminer le tournoi sur une note positive » (Equipe). Ce à quoi réplique Stephen Jones : « Nous serons fiers d’enfiler le maillot gallois, comme à chaque fois ».

Chacun a de bonnes raisons de disputer ce match à fond. Le Pays de Galles voudra certainement rattraper les erreurs commises contre la France. La paire de centres (Jamie Roberts et Jonathan Davies) ainsi que leur ailier George North risquent bien de poser des problèmes aux Australiens. A noter qu’ils devront joueur sans leur capitaine Sam Warburton, suspendu trois semaines après son carton rouge sur Vincent Clerc. Face à eux, des australiens désireux de faire leurs preuves suite à la déroute face aux All Blacks. D’autant plus que le seconde ligne Nathan Sharpe fêtera sa 100ème sélection en équipe nationale. Une belle rencontre en perspective.

1 Commentaire

  1. Base : situez dans le temps et dans l’espace le sujet de votre article.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.