Sondages : état de grâce pour François Hollande

Francois_hollandeComment faire pour prolonger jusqu’au printemps, le souffle démocratique des primaires socialiste qui ont porté François Hollande candidat du PS à la présidentielle de 2012 ? Casse tête qui devrait occuper bien des journées à Solférino et dans le staff de campagne d’Hollande.

Quoiqu’il en soit, le premier sondage réalisé au lendemain du résultats des primaires socialistes est très favorable à François Hollande. Un sondage CSA pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes donne désormais une large avance à Nicolas Sarkozy. François Hollande est aujourd’hui crédité de 35% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Soit 10 points de plus que son probable rival, le président sortant Nicolas Sarkozy qui ne recueillerait, lui, que 25% des intentions de vote. Ce jour, Hollande et Sarkozy seraient qualifiés pour le second tour de l’élection. Marine Le Pen reste cependant en embuscade avec 16% des intentions de vote. Loin devant François Bayrou 9%.

Mauvaise nouvelle pour les deux autres candidats de gauche. Selon ce sondage, ni Eva Joly, pourtant elle aussi investie à l’issue de primaires, ni Jean Luc Mélenchon, ne parviennent à faire décoller leur campagne. Ils sont crédités de 3 et 5% des intentions de vote.

Photo CC/Lepeltier.ludovic

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.