Ligue des Champions : l’OM reçoit ce mercredi soir Arsenal

Nouveau duel de taille ce mercredi soir en Ligue des Champions. Marseille, leader du groupe F, reçoit les anglais d’Arsenal, second. Si les hommes de Didier Deschamps ne sont pas en forme en Championnat (15ème avec 9 points), ils semblent plus à l’aise sur la scène européenne. L’OM compte deux victoires en deux matchs : un petit 1 à 0 contre l’Olympiakos et une belle victoire 3 à 0 face aux allemands de Dortmund. Autant dire que les marseillais peuvent faire un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale en cas de victoire. Loïc Rémy en tout cas y croit : « Nous avons la capacité et la qualité nécessaires pour affronter de telles formations. Mais Arsenal reste équipe qui peut jouer extrêmement bien et dont il faudra se méfier».

Un Arsenal qui réussit bien en Ligue des Champions mais qui rencontre les mêmes difficultés que l’OM en Championnat. En huit journées, les Gunners enregistrent 3 victoires, pour un nul et 4 défaites. Les hommes d’Arsène Wenger pointent désormais à une petite 10ème place. Sans oublier Bacary Sagna, Abou Diaby, Djimi Traoré et autres à l’infirmerie. Les chiffres donnent cependant une autre tendance. Si Marseille et Arsenal ne se sont encore jamais affrontés sur la scène européenne, les Gunners se sont imposés 4 fois pour 3 matches nuls. Alors attention de ne pas tomber dans le piège, comme Lille mardi soir face à l’Inter Milan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.