Le lancement du 1er satellite Galiléo en direct à la Cité de l’Espace

Le 20 octobre à 12h34, une première fusée SOYOUZ décollera depuis Sinnamary au Centre Spatial Guyanais. La Cité de l’espace ouvre ses portes au public afin de faire vivre au plus grand nombre ce moment très attendu de l’histoire spatiale européenne.

Pour son premier lancement depuis le sol guyanais, la fusée Soyouz a pour mission de mettre en orbite les deux satellites de la constellation européenne Galileo, IOV-1 PFM et FM2, futur système européen de navigation par satellite.
L’arrivée de l’emblématique fusée russe Soyouz en Guyane est une étape majeure dans l’histoire de l’Europe spatiale et, notamment, de sa coopération avec la Russie.
La Cité de l’espace propose au public d’assister en accès libre et gratuit à ce lancement à partir de 12h.

Programme :
-12h : accueil à la Cité de l’espace ( accueil presse 15 minutes avant)
-12h08 : début de la vidéotransmission
-12h34 : lancement de la fusée Soyouz
-13h20 : fin de la vidéotransmission

En cas de report du lancement le lendemain, la Cité de l’espace assurera à nouveau cette retransmission en direct le 21 octobre, aux mêmes horaires.

Adresse : Cité de l’espace – Avenue Jean Gonord – Toulouse
Pour celles et ceux qui ne pourraient se déplacer le site internet de l’agence spatiale européenne propose de suivre le lancement en direct à cette adresse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.