L’automne s’installe à Toulouse

Fotolia_111174_SIl n’avait pas plu depuis de longues semaines. Ce mercredi 19 octobre marque véritablement le début de l’automne à Toulouse. Avec pluies, neige en montagne et baisse généralisée des températures. Météo France envisage cependant une amélioration pour le week end. La météo de cette fin d’été indien en détails :

Mercredi : journée marquée par l’arrivée de la pluie dans le Sud ouest et à Toulouse. Une pluie qui devrait réjouir les agriculteurs …. côté températures c’est la chute avec des maximales qui ne devraient plus dépasser les 15 degrés dans l’après midi.

Jeudi : la première vague pluvieuse terminée Toulouse devrait se réveiller avec une brume matinale. Et dans le froid. Localement des gelés sont possibles. A Toulouse les minimales ne seront que de 5 degrés. Dans l’après midi la fraicheur restera de mise avec des maximales annoncées à 13 !

Vendredi : Tendance semblable à la journée de jeudi. Avec cependant une nouvelle baisse des températures pendant la nuit. Les premières gelées blanches pourraient venir grignoter les jardins toulousains. Les minimales sont fixées à 3 degrés. Les maximales ne dépasseront pas les 15 degrés dans l’après midi.

Samedi et Dimanche : Météo France envisage un premier week end de vacances un peu plus clément. Grand soleil et légère hausse des températures sont annoncées. Sur la plaine toulousaine, les maximales devraient flirter avec les 20 degrés, samedi et se hisser à 22 degrés dimanche. Une nouvelle perturbation océanique est annoncée pour le début de semaine.

© jakezc – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.