Garry Conille nouveau Premier Ministre d’Haïti

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a salué le vote de confiance accordé par les parlementaires de la 49e législature au Premier ministre Garry Conille et à sa Déclaration de politique générale. Elle félicite le Premier Ministre et les membres de son gouvernement investis mardi au cours d’une cérémonie officielle.

Dans un communiqué de presse publié mardi soir, la MINUSTAH formule le voeu que « l’Exécutif, le Parlement haïtien ainsi que les autres forces vives du pays continuent à oeuvrer ensemble en vue de renforcer les institutions démocratiques, promouvoir l’état de droit et faciliter un climat favorable au développement social et économique du pays. »

Cette étape essentielle franchie, la MINUSTAH invite « toutes les forces de la nation à s’unir dans la mise en oeuvre du programme de politique générale afin de reconstruire, ensemble, une Haïti nouvelle, pleinement respectueuse des valeurs démocratiques. »

« La MINUSTAH et toute la famille des Nations-Unies s’engagent enfin résolument à accompagner le peuple haïtien, le Président de la République, le Premier ministre et son gouvernement ainsi que le Parlement dans leur mission qui consiste à relever les immenses défis auxquels le pays fait face et à poursuivre la mise en oeuvre des grands chantiers en cours de réalisation », ajoute le communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.