Comment attirer les anglais dans les Pyrénées

Fotolia_320984_SA l’occasion d’une conférence de presse à Londres, Martin Malvy, actuel président de la Communauté de Travail des Pyrénées (CTP) et président de la Région Midi-Pyrénées, a présenté mardi, à la presse anglaise le spot de cinéma, réalisé pour promouvoir les Pyrénées auprès du public anglais. A Londres Malvy était accompagné de Marc Carballido, vice-président de la Région en charge de la montagne et président de la confédération pyrénéenne du tourisme, et Philippe Guérin, président du Comité Régional du Tourisme Midi-Pyrénées (CRT).

« C’est ici à Londres, avec le lancement d’un spot cinéma inédit, que nous exportons « 2011, l’Année des Pyrénées ». D’une durée de 45 secondes, ce film réalisé par Olivier Bourgeois, sera diffusé dès le 21 octobre prochain, pour une durée de 4 semaines, dans 2 175 salles de 9 villes britanniques : Londres, Manchester, Newcastle, Liverpool, Eastwood, Nottingham, East Midlands, Birmingham. La totalité du réseau des salles numériques d’Angleterre diffusera ce film sur grand écran auprès de 700 000 personnes », a notamment déclaré Martin Malvy.

« En menant cette initiative, nous souhaitons promouvoir notre massif auprès des touristes britanniques, mais au-delà de leur rappeler à quel point l’Angleterre, les Pyrénées et plus largement le Sud-Ouest, partagent des destins intimement liés. Les Anglais ont beaucoup compté dans note histoire avec les explorateurs Charles Packe et Henry Russell, qui, en plus d’avoir fait découvrir le massif aux Anglais, font que les Pyrénées sont un peu les montagnes des Anglais », a déclaré le président de la CTP.

Et de conclure : « les Pyrénées, c’est aussi une destination profondément dédiée aux Anglais avec 7 aéroports proposant des liaisons directes depuis Londres, une destination nature, avec un massif préservé et des itinéraires de renommée internationale, mais aussi 60 stations de ski proposées aux touristes toutes entièrement rénovées depuis 10 ans et certifiées, ainsi que l’offre thermale et thermoludique avec plus d’une centaine de sites sur l’ensemble de la chaîne. »

Photo © Saskia Müllejans – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.