Air New Zeland commande 7 ATR 72-600

ATR-72-600Air New Zealand et le constructeur européen d’avions régionaux ATR ont annoncé aujourd’hui une commande ferme de 7 ATR 72-600 de nouvelle génération, assortie d’une option sur 5 appareils du même type. Le contrat, basé sur les prix catalogue, s’élève à plus de 270 millions de dollars, options comprises. Le premier de ces appareils de 68 sièges sera livré en octobre 2012. Les livraisons se termineront en 2016.
La compagnie aérienne néo-zélandaise, basée à Auckland, exploite actuellement 11 ATR 72-500 par le biais de sa filiale Mount Cook Airline. Cette annonce de 7 commandes fermes, assortie de 5 options, multipliera par deux le nombre d’ATR dans la flotte actuelle de la compagnie, une fois que les options seront confirmées.

Rob Fyfe, PDG d’Air New Zealand, a déclaré : « Depuis 1999, l’ATR 72-500 a joué un rôle prépondérant dans le développement des liaisons régionales en Nouvelle-Zélande. Il est plébiscité par nos clients et son exploitation est très rentable. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.