« Polisse » avec Karin Viard et Joey Starr sort ce mercredi au cinéma

Après « Drive », sans doute le film de plus attendu de cet automne. Ce mercredi sort au cinéma « Polisse » de Maïwenn, Prix du Jury au Festival de Cannes 2011. La réalisatrice, connue notamment pour « Le bal des actrices », présente un film abouti, inspiré des documentaires de Virgil Vernier sur le milieu. Côté casting, on retrouve son compagnon Joey Starr : « Ce film je l’ai écrit pour lui. J’avais envie de le surprendre en allant chercher sa fragilité et sa pudeur » a confié la réalisatrice à Allociné. A ses côtés, Karin Viard, Marina Foïs et Nicolas Duchauvelle. Le Journal du Dimanche a déjà qualifié ce film de « choc et coup de coeur. Une vague d’émotions qui vous fauche et qui vous plaque à votre siège ». Ca promet.

Le film suit le quotidien des policiers de la Brigade de Protection des Mineurs. Gardes à vue de pédophiles, dérives de la sexualité chez les adolescents, arrestations de pickpockets mineurs, … tout y passe sans concession. Mais on passe aussi par des moments plus légers, avec fous rires incontrôlables et pause déjeuner confession. Savoir que le pire existe, et tenter de faire avec. Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés tous les jours ? L’un d’entre eux, Fred (Joey Starr) aura du mal à supporter la présence de Melissa, chargé de réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Vidéo Youtube/BO du film Polisse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.