Une journée pour comprendre le Hip Hop à l’Université du Mirail

Fotolia_1408750_SLe Hip Hop, art de la jungle urbaine, icône contemporaine par excellence, mal aimée des expressions artistiques, investit demain mercredi 19 octobre à l’Université de Toulouse II-Le Mirail pour une journée d’études ouverte à tous de 9h à 17h.

L’objectif de la manifestation : faire le point sur les pratiques d’un genre, de ses origines à son devenir en passant par sa pratique, ses codes et sa transmission. La mettre sur le devant de la scène et pas à la marge et à la périphérie.

Rendez-vous donc à la Fabrique de l’Université de Toulouse II-Le Mirail !

Cette journée est organisée par le CIAM (le service arts et culture de l’université) en partenariat avec le CACDU (Centre d’Art Chorégraphique des Danses urbaines).

C’est l’occasion d’un dialogue nouveau entre artistes et chercheurs !

Et jeudi 20 octobre de 10h30 à 12h30, l’UTM aura l’honneur de recevoir une master class spéciale hip hop de Bruce Ykanji, ancien danseur de MC Solaar, chorégraphe de renommée mondiale, ouverte à tous quel que soit le niveau.

Avec cette manifestation sur deux jours, l’UTM et la Fabrique s’ancrent plus que jamais dans la ville et ses quartiers par des actions concrètes, en étant attentifs à tout ce que ceux-ci produisent dans le domaine artistique.

Contact (notamment pour s’inscrire à la Master Class) : [email protected]

Photo © Bernard BAILLY – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.