Les plus grands chefs toulousains préparent les menus des restaurants scolaires

Fotolia_913545_SA l’occasion de la Semaine du goût, trois chefs de restaurants étoilés ont conçu, avec les chefs des restaurants scolaires, des menus gastronomiques pour les 28 000 écoliers toulousains. L’occasion de découvrir de nouveaux aliments, des épices et des spécialités locales….et finalement être mieux pour mieux étudier.

La Ville de Toulouse profite de la Semaine du goût pour bousculer les menus des cantines et promouvoir la diversité alimentaire.
Les restaurants scolaires toulousains, qui pratiquent déjà le menu gastronomique tous les premiers mardis du mois, lancent une semaine de menus gastronomiques.
Les trois chefs Marc Gineste (Le Pic-Saint-Loup), Jérémy Morin (Le Metropolitan) et Stéphane Tournier (Jardins de l’Opéra) ont conçu cinq menus en binôme avec les chefs des cuisines centrales.

Des délices que les écoliers pourront réaliser avec leurs parents grâce à la plaquette de recettes, distribuée dans tous les établissements : sauté de poulet du Sud-ouest au romarin, mousseline de céleri, saumon sur crème de potiron au curry et oranges confites, feuilleté à l’aligot, daube de bœuf au roquefort et cumin, tarte aux myrtilles, sont quelques plats de la semaine qui donnent l’eau à la bouche.

Photo © Nathalie P – Fotolia.com : fini l’habituel steack frite ou le “succulent” purée saucisse qui fait tant saliver les enfants. Quand aux bombons …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.