Gilad Shalit est libre

Gilad_ShalitLe soldat franco israëlien détenu depuis plus de 5 ans est désormais libre. Selon la presse, le Hamas l’a remis mardi matin aux autorités égyptiennes. Il devrait rejoindre sa famille dès aujourd’hui. Sa libération a été négociée entre le Hamas et le gouvernement israélien, contre la libération par Israël d’un millier de partisans palestiniens.

Arrêté le 25 juin 2006, Gilad Shalit participait alors à la guerre de Gaza avec l’armée israélienne. Né en Israël mais doté de la double nationalité franco israélienne, Gilad Shalit effectuait alors son service militaire dans les rangs de Tsahal. Malgré les pressions internationales, le Hamas avait refusé les visites de la Croix Rouge internationale.

Photo CC/Lilachd/Flickr : la détention de Gilad Shalit a ému toute la communauté internationale. De nombreuses personnalités s’étaient prononcé pour sa libération. En Israël le soldat Gilad Shalit est devenu une véritable icône. De nombreuses manifestations ont été organisées pour demander des négociations et sa libération.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.