Connaissez vous le Funk des toulousains Kafeine ?

KafeineC’est à travers le « Je » et le « Tu » que la chanteuse de Kaféïne se sent la mieux pour interpréter ces personnages mis en scène dans ses textes écrit en Français. Dans sa démarche d’écriture, elle cherche à raconter sans tout dire par ce qu’elle estime que celui qui l’écoute doit toujours garder sa liberté d’imaginaire. Kaféïne, c’est l’alliance de cet univers et de quatre autres musiciens qui l’accompagnent dans la composition d’une musique funk pop avec pour objectif premier : atteindre le groove sans pour autant s’enfermer dans un style prédéfini. C’est pourquoi ils ont nommé leur nouvel album : « Couleurs Kaféïne » qui appelle à la diversité et l’énergie.

Un album qui réunit 9 morceaux dans lesquels, en plus de leurs instruments originels tels que la basse, batterie, guitare clavier, on y rencontre aussi du saxophone, de la flûte traversière et de l’accordéon.

Aussi à l’occasion de la sortie de cet album Kaféïne donne un concert spécial et gratuit à Rabastens dont ils sont originaires, le vendredi 28 octobre à 21h à La halle. Ils seront aussi à la rencontre du public Toulousain le samedi 29 octobre au Cri de la mouette à 23h30. Et en session spéciale vendredi 23h sur le plateau de l’émission Loveblackmusic (Canal Sud 92.2 FM).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.