Bernard Keller heureux du passage du Tour de France à Blagnac

C’est désormais officiel, Blagnac est ville départ du Tour de France 2012. L’étape, dans la boucle Midi Pyrénéennes du tour reliera Blagnac à Brive, le vendredi 20 juillet 2012

Sans préciser le prix payé par la collectivité pour être ville de départ du Tour de France Bernard Keller, maire de Blagnac, s’est dit “très heureux que la société du Tour de France et son directeur, Christian Prudhomme, aient retenu notre candidature”.

“Après une absence de 22 ans, Blagnac renoue avec cette extraordinaire compétition, toujours aussi populaire en France comme à l’étranger. Le Tour de France est une épreuve sportive au rayonnement mondial, la meilleure dans sa catégorie. L’étape vers Brive qui débutera à Blagnac donnera un coup de projecteur sur l’industrie aéronautique européenne incarnée par deux constructeurs, Airbus et ATR, dont on connaît les succès. L’image offerte au monde de ces sportifs d’élite longeant la chaîne d’assemblage de l’A380 sera un beau témoignage de la vitrine technologique et des savoir-faire de notre pays et de l’Europe” a précisé le maire de Blagnac.

“Pour les Blagnacais ce sera une véritable fête puisque le village du Tour devrait stationner dans les Ramiers, au pied du village historique. La caravane publicitaire et les coureurs traverseront la ville et l’éco-quartier Andromède. Pour les amoureux de la « petite reine », cette étape du Tour de France viendra rendre hommage à un ancien de la grande boucle, Georges Gay, fondateur du Guidon Sprinter Club Blagnac, une école de cyclisme de haut niveau qui a accueilli et forme toujours quelques uns des meilleurs français : Laurent Jalabert, Frédéric Moncassin, David Moncoutier, Nicolas Portal, Romain Sicard…” a commenté Bernard Keller

Comme de très nombreux Blagnacais Bernard Keller a dit attendre ce vendredi 20 juillet “avec un immense enthousiasme !”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.