Vague de collecte d’appareils électriques usagès à Toulouse

Fotolia_5930251_SHabitat Toulouse, Eco-systèmes et le Grand Toulouse proposent des solutions de collecte des appareils électriques usagés à plus de 4 300 locataires, du 18 au 20 octobre 2011

Habitat Toulouse, Office Public de l’Habitat, en partenariat avec Eco-systèmes et le Grand Toulouse développent de nouvelles solutions de collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques afin d’intégrer les habitants n’ayant pas accès un point de collecte « classique », sans avoir à être motorisé.

Quatre nouveaux points de collecte exceptionnels pour plus de 4 300 locataires d’Habitat Toulouse seront mis en place le temps d’une journée, en pied d’immeuble, avec un seul objectif : permettre aux habitants de bénéficier du service de collecte des DEEE pour les dépolluer et les recycler.

· Mardi 18/10 à La Faourette : Place des Iris (de 9h à 17h)

· Mercredi 19/10 à Empalot : Place Daste (de 9h à 17h)

· Jeudi 20/10 à la Gloire : Parking de la résidence la Gloire (de 9h à 17h)

· Jeudi 20/10 à Papus : Place Papus (de 9h à 17h)

Lors de ces quatre manifestations et à l’approche du passage de la région Midi-Pyrénées au « Tout Numérique », les habitants des quartiers de La Faourette, Empalot, La Gloire et Papus pourront déposer leurs anciens appareils électriques usagés sur ces différents points de collecte éphémères, aménagés pour l’occasion. De plus, les équipes de l’association d’Unis-Cité profiteront de ces trois jours pour sensibiliser les habitants au tri, en porte à porte.

Photo © Tahoe Bearables – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.