Toulouse, récompensée pour sa biodiversité

Le 19 octobre, l’agence Natureparif remet à la Ville de Toulouse, représentée par Régine Lange, adjointe en charte du développement durable et Michèle Bleuse, conseillère déléguée en charge des espaces verts, le prix de la capitale française de la biodiversité dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants.
Lancé en 2010 et organisé par Natureparif, première agence régionale en Europe au service de la biodiversité et de la nature, le concours avait pour thème cette année « Biodiversité et planification urbaine » .

La Ville de Toulouse a été primée pour la mise en œuvre d’une bonne gestion écologique des espaces verts et de nature. En 2008, la Ville a notamment lancé une démarche d’écogestion, qui a pour objectifs de réduire la consommation des ressources, de limiter les pollutions et de favoriser la biodiversité urbaine. Elle a également lancé un outil afin de référencer le potentiel écologique de la ville rose : inventaire faune flore, réaménagement des espaces de nature…

Il est à noter que l’agence Natureparif a longtemps été dirigée par le désormais sénateur vert Jean-Vincent Placé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.