Top 14 : Toulon inflige une claque à Perpignan

Cette 7ème journée du Top 14 est marquée par une série de succès à domicile. Hormis Montpellier qui est allé gagner 26 à 17 sur les terres bayonnaises, les cinq autres matchs ont vu la victoire des locaux. Ainsi Bordeaux-Bègles a ravi son public en battant le Racing-Métro 22 à 18 avec un essai. Le « meilleur match disputé depuis le début de saison » (Rugby+) selon la capitaine Matthew Clarkin, rien que ça ! Clermont de son côté a largement dominé son invité Agen 29 à 13. Une rencontre qui a démarré très fort avec un essai des locaux dès la 1ère minute ! Grâce à cette victoire Clermont revient à la seconde place du classement provisoire.

Brive remporte son premier succès à domicile face à Biarritz qui paie l’absence de leurs internationaux (32 à 7). Auteur de quatre essais, les co-équipiers de l’ex-toulousain Virgile Lacombe obtiennent même le point du bonus offensif. La claque du jour est signée Toulon. Les locaux ont littéralement écrasé les perpignannais 38 à 0 ! Les hommes de Bernard Laporte bénéficient également du bonus offensif et remontent d’une place, à la 4ème. Enfin, dernier match dimanche où Lyon a dominé une fade équipe parisienne 18 à 6, cédant la lanterne rouge à Biarritz.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.