Pour l’UMP, Pierre Cohen sort affaibli des primaires

Pierre_CohenLe député européen et maire adjoint de Toulouse en charge des relations internationales Kader Arif, était présent dimanche soir aux côtés de François Hollande, rue de Solférino. Tout indique aujourd’hui que l’ancien numéro 3 de l’appareil socialiste pourrait désormais  jouer un rôle déterminant dans la campagne présidentielle de François Hollande.

Mais pour l’UMP locale et son porte parole, Pierre Esplugas, les primaires socialistes, ont eu une conséquence politique concrète à Toulouse : Pierre Cohen, soutien actif de Martine Aubry serait désormais, “politiquement affaibli” par la victoire de François Hollande dans la ville rose.

Cette nette avance sur Martine Aubry est particulièrement notable dans le sens où le député-maire de Toulouse, Pierre Cohen, s’était personnellement beaucoup impliqué dans la campagne de celle-ci. La quasi-totalité des élus municipaux PS avaient fait de même” commentait dimanche soir le porte parole de l’UMP31 Pierre Esplugas.

Alors que Pierre Cohen n’avait pas hésité à faire pression sur ses élus pour qu’ils affichent leur soutien à Martine Aubry, le doute s’installe donc à partir de ce soir sur la réalité de son influence au sein même du Parti socialiste local et, au-delà, du noyau dur de l’électorat de la Gauche toulousaine” indique t on encore du côté de l’UMP.

On imagine encore que François Hollande n’oubliera pas l’absence du député-maire de Toulouse à son meeting de la semaine dernière dans notre ville. Si ces primaires consacrent la victoire de François Hollande, elles marquent donc aussi une défaite politique de Pierre Cohen” souligne une droite toulousaine, au sein de laquelle des voix s’élèvent désormais pour organiser des primaires pour les prochaines élections municipales dans la ville rose.

Photo : Guillaume Paumier / Wikimedia Commons, CC-by-3.0

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.