L’affaire fait grand bruit dans le monde très feutré de la faculté de droit de Toulouse. En cause : les examens d’entrée à l’école des avocats de Toulouse. Et plus particulièrement une épreuve de “droit patrimonial”. Un certain nombre d’étudiants ce sont émus que le sujet présenté aux épreuves de septembre ait été, l’un des exercices déjà proposé cette année lors d’un entraînement réalisé par l’Institut d’étude judiciaire de Toulouse. Un couac qui pourrait, de l’avis de plusieurs aspirants avocats, donner lieu à une action devant le tribunal administratif.

Gérard Jazottes, Professeur de droit et président du jury d’examen, a tenu à répondre à cette bronca. Dans une lettre “adressée aux candidats à l’examen d’entrée à l’Ecole des Avocats” le juriste explique qu’il ne s’agit là que d’une “coïncidence”. Malheureuse pour certains étudiants. “Fruit du seul hasard” se défend le professeur Jazottes qui explique que le jury de l’examen a choisi le sujet “en toute indépendance” en fonction du “seul intérêt du sujet, apprécié en fonction des qualités que le jury attend d’un candidat à l’entrée à l’Ecole des Avocats”.

Photo © KMS – Fotolia.com

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57