Polémique chez les aspirants avocats toulousains

Fotolia_5191588_SL’affaire fait grand bruit dans le monde très feutré de la faculté de droit de Toulouse. En cause : les examens d’entrée à l’école des avocats de Toulouse. Et plus particulièrement une épreuve de “droit patrimonial”. Un certain nombre d’étudiants ce sont émus que le sujet présenté aux épreuves de septembre ait été, l’un des exercices déjà proposé cette année lors d’un entraînement réalisé par l’Institut d’étude judiciaire de Toulouse. Un couac qui pourrait, de l’avis de plusieurs aspirants avocats, donner lieu à une action devant le tribunal administratif.

Gérard Jazottes, Professeur de droit et président du jury d’examen, a tenu à répondre à cette bronca. Dans une lettre “adressée aux candidats à l’examen d’entrée à l’Ecole des Avocats” le juriste explique qu’il ne s’agit là que d’une “coïncidence”. Malheureuse pour certains étudiants. “Fruit du seul hasard” se défend le professeur Jazottes qui explique que le jury de l’examen a choisi le sujet “en toute indépendance” en fonction du “seul intérêt du sujet, apprécié en fonction des qualités que le jury attend d’un candidat à l’entrée à l’Ecole des Avocats”.

Photo © KMS – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.