Mondiaux d’Escrime : la France compte seulement trois médailles

Les Mondiaux d’Escrime, c’est fini ! Et quelle déception. La France signe à Catane le pire bilan depuis 1993 avec seulement trois médailles, une de chaque couleur. Pour rappel, le fleurettiste Victor Sintès a remporté jeudi la seule médaille individuelle des tricolores, en bronze. Samedi, l’équipe masculine d’épée a crée la sensation en raflant l’or. Jean-Michel Lucenay, Ronan Gustin et Gauthier Grumier ont battu en finale la Hongrie 45 à 37. Les français décrochent ainsi leur sixième titre mondial consécutif après une rencontre très tendue jusqu’à 35-35. Dimanche, l’équipe de France masculine de fleuret accède à la finale après un très beau parcours. Mais la Chine redoutable adversaire mène régulièrement dans la rencontre, de cinq touches puis de huit. Mais les tricolores recollent au score (44-44) pour finalement perdre d’un point. Cruelle désillusion qui se solde tout de même par une médaille d’argent.

Les autres équipes du weekend n’ont pas fait aussi bien. Pour rappel, le fleuret féminin par équipes a terminé vendredi à la 6ème place après son élimination en quarts. De leur côté, les sabreurs français ont perdu 45 à 38 contre la Corée du Sud, finissant à la 10ème position. Samedi, l’équipe féminine de sabre s’est inclinée dès les 8ème de finale face à l’Azerbaïdjan (45-44). Pourtant, les françaises menaient 35 à 28 avant de craquer. Le lendemain, l’équipe de France féminine d’épée semblait bien partie après la facile victoire contre les Etats-Unis 45 à 26. En quarts, elles ont bêtement buté sur la Chine 45 à 43. Bref, un bilan très négatif pour la France dans ces Mondiaux, largement dominés par l’Italie pays hôte (11 médailles).

A noter que la France handisport termine à une très belle quatrième place avec neuf médailles (1 en or, 4 en argent et 4 en bronze).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.