Le Stade Toulousain s’incline à Castres et redescend à la 3ème place

coDes toulousains méconnaissables ! Réaction sévère à la sortie du stade Pierre Antoine où Castres recevait vendredi le Stade Toulousain. Pourtant ce match s’annonçait comme un duel au sommet entre le premier et le second du classement provisoire. Mais d’entrée de jeu, les toulousains n’y sont pas. Première faute, première pénalité : 3 à 0 dès la 3ème minute. Les hommes de Guy Novès multiplient les erreurs techniques qu’ils paient lourdement, laissant filer les points. Comble de malchance, même le sauveur McAlister rate ses tentatives ! Une première mi-temps largement dominée par les castrais qui mènent 12 à 0.

La seconde période est à l’image de la première, où un Castres plutôt solide malmène un Toulouse décidément très maladroit. Malgré l’ouverture du score côté haut-garonnais, les co-équipiers de Poitrenaud concèdent quatre nouvelles pénalités. La fin du match est engagée, comme en témoigne deux cartons jaunes. Mais rien n’y fait, les toulousains n’arrivent pas à recoller au score et finissent par s’incliner 24 à 3. Castres prend ainsi la tête du classement avec 26 points, tandis que Toulouse descend à la 3ème place. Les rouge et noir devront se ressaisir avant d’affronter Bordeaux-Bègles le 22 octobre prochain.

Photo CC/Roudière

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.