Jacques Chapus, journaliste à RTL et France-Soir, s’est atteint à 89 ans

Une grande voix s’est éteinte. RTL a annoncé sur son site internet dimanche le décès du journaliste Jacques Chapus à l’âge de 89 ans. Les réactions se sont multipliées suite à ce communiqué. Olivier Mazerolle, ancien directeur de la chaîne où travaillait le reporter, parle d’une « voix chaleureuse  qui faisait qu’on n’avait pas envie de décrocher » (l’Express). « Il s’intéressait à tous les sujets et saisissait immédiatement ce qui faisait l’actualité, ce qui était susceptible d’intéresser les auditeurs ».

Jacques Chapus présentait sur RTL le journal de 18 heures, de 1978 à 1991. Avant sa carrière en radio, il a longtemps travaillé à France-Soir comme grand reporter. Il a notamment couvert l’affaire Dominici en 1952. Pour rappel, Gaston Dominici avait été condamné à mort pour le meurtre d’un couple anglais et de leur fille. Finalement, il sera gracié en 1960 par le Président de la République. Entre autres, Jacques Chapus a interviewé Charles de Gaulle, John Kennedy ou le boxeur Marcel Cerdan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.