François Hollande candidat du Parti socialiste pour la présidentielle de 2012

Au second tour de la primaire socialiste, François Hollande a été largement désigné candidat du Parti socialiste pour l’élection présidentielle de 2012. Le député de Corrèze a distancé la maire de Lille Martine Aubry. Selon des résultats encore partiels François Hollande recueillerait 57% des voix contre 43% pour Martine Aubry. Cette dernière a rapidement reconnu sa défaite. Martine Aubry devrait reprendre dès cette semaine la direction du parti socialiste. Rue de Solférino, devant la presse, François Hollande a tenu a réunir tous les candidats à la primaire socialiste dès dimanche soir. Hollande et Aubry se sont faits la bise dans un geste de réconciliation. Puis, de manière symbolique, Hollande a été félicité par Ségolène Royal, Arnaud Motebourg, Manuel Valls et Jean Michel Baylet.

Dans son premier discours, Hollande a d’abord félicité les militants du parti socialiste pour avoir organisé les primaires. Il s’est ensuite prononcé pour le rassemblement le plus large, à gauche. Avec la perspective d’une victoire en mai 2012. Une convention d’investiture se tiendra samedi prochain à Paris.

Il est à noter que la participation pour ce second tour de la primaire socialiste a été plus importante qu’au premier tour. La barre des 3 millions de votants pourrait être atteinte pour ce scrutin historique sous la Ve République.

Vidéo Dailymotion/François Hollande : Hollande dimanche soir à la maison de l’Amérique Latine entouré d’Aurélie Filipétie, Jean Marc Ayrault, Marisol Touraine et Pierre Moscovici

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.