Andy Murray victorieux à Shangaï nouveau n° 3 mondial

Andy Murray royal ! Le britannique a remporté dimanche le tournoi de Shanghai en éliminant l’espagnol David Ferrer 7-5, 6-4. Mais que ce fut dur dans la première manche. L’écossais signe un break d’entrée de jeu mais son adversaire refuse de céder du terrain. L’espagnol tient bon à 5 partout, jusqu’à ce que Murray embraye plusieurs points gagnants. Et voila le premier set en poche. Le second, à l’image du précédent, est durement disputé mais le britannique parvient finalement à remporter la bataille.

« J’étais un peu nerveux au début de cette finale car je voulais vraiment conserver mon titre » a confié le vainqueur à l’Equipe. «J’ai vraiment bien joué ces trois dernières semaines. Je suis très heureux ». Le britannique décroche ici son 5ème trophée de la saison et clôt à merveille sa tournée asiatique. Plus tôt il avait remporté l’Open de Thaïlande face à l’américain Donald Young et l’Open du Japon contre Rafael Nadal. A noter que Murray prend la 3ème place du classement ATP, délogeant ainsi Roger Federer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.