17 octobre 1961 : l’hommage aux centaines de victimes signé Kader Arif

Le député européen proche de François Hollande a tenu a rendre hommage aux victimes du 17 octobre 1961 “Le 17 octobre 1961, il y a 50 ans jour pour jour, une manifestation pacifique organisée à Paris par la Fédération de France du FLN en faveur de l’Indépendance de l’Algérie, avait rassemblé 30000 personnes. Ce jour là, des centaines d’algériens ont été victimes de la répression aveugle organisée par le Préfet de Police Maurice Papon” souligne Kader Arif.

“C’est à la mémoire de ces victimes, qui ne demandaient que la reconnaissance de leur dignité, que je rends hommage aujourd’hui.” a t il tenu à écrire en cette journée de commémorations.

A Toulouse comme dans plusieurs grandes villes de France, des manifestations sont programmées pour rendre hommage à ces victimes. Plusieurs pétitions réclament aujourd’hui la reconnaissance d’une responsabilité de l’Etat lors d’une répression qui a coûté la vie à plusieurs centaines de personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.