Primaires socialistes : les bureaux de vote ont ouvert

Le second tour des primaires socialistes jour J. Après une semaine de débats entre les deux candidats élus pour le second tour des primaires, les bureaux de vote ont officiellement ouvert dimanche 9h. Dans toute la France, ils resteront ouverts jusqu’à 19h. Les premiers témoignages à Toulouse, faisaient état d’une mobilisation semblable au premier tour.

Les résultats de ce vote qui oppose Martine Aubry à François Hollande devraient être connus dans la soirée. Arrivé en tête du premier tour, François Hollande est désormais favori. Avec quelques 9 points d’avance sur la maire de Lille, le député de Corrèze a réussi le rassemblement. Manuel Valls, Jean Michel Baylet, Ségolène Royal et enfin Arnaud Montebourg, candidats éliminés dès le premier tour de ces primaires, ont successivement indiqué qu’ils voteraient Hollande pour le second tour. Valls, Baylet et Royal ont demandé à leurs soutiens de voter Hollande. Arrivé 3e du premier tour, Montebourg n’a donné que sa position individuelle. Il n’a pas donné de suggestions de vote à ses troupes. A Toulouse cependant, son comité de soutien a appelé à voter dimanche afin de donner une “majorité nette”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.