Primaires socialistes, 2nd tour

Dans toute la France, les bureaux de vote ouvrent à 9h et ferment à 19h. Le second tour de ces primaires opposent François Hollande à Martine Aubry. Le vainqueur de cette primaire, sera le candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012. Cette journée marque la fin d’un processus inédit dans la Ve République. Tous les militants de gauche sont invités à se prononcer entre les candidats de cette primaire.

Au premier tour, 6 candidats s’affrontaient. 5 socialistes et le président du Parti Radical de Gauche, Jean Michel Baylet. François Hollande, arrivé en tête devant Martine Aubry reçoit tour à tour les soutiens des candidats éliminés au premier tour. Manuel Valls, Jean Michel Baylet et Ségolène Royal. Arnaud Montebourg arrivé en 3e position, écrit d’abord aux deux candidats pour leur demander de prendre en compte ses arguments. Il se décide enfin pour François Hollande.

Et après ? Le vainqueur de cette primaire sera officiellement dans les prochaines semaines, investi par une convention nationale. Une nouvelle campagne débutera ensuite. Celle qui mènera jusqu’aux élections présidentielles de 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.