“les colonies à Jérusalem Est et en Cisjordanie contraires au droit international”

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, s’est dit profondément préoccupé vendredi par la poursuite des efforts visant l’implantation de nouvelles colonies dans Jérusalem Est occupé.

« Les récents développements dans cette voie sont inacceptables, en particulier au moment où des efforts sont entrepris pour reprendre les négociations, et vont à l’encontre de l’appel lancé aux parties par le Quatuor pour qu’elles s’abstiennent de toute provocation », a fait savoir vendredi le porte parole de Ban Ki moon dans un communiqué.

Le Secrétaire général a réitèré « que les activités liées à l’implantation de colonies à Jérusalem Est et le reste de la Cisjordanie sont contraires au droit international, et aux obligations d’Israël en vertu de la Feuille de route, et doivent cesser ».
Il également réaffirmé « que la communauté internationale ne reconnaîtra pas les mesures unilatérales engagées sur le terrain et que le statut de Jérusalem ne peut être réglé que par le biais de négociations ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.