Ce sera France-Nouvelle Zélande

All_BlackDans la seconde demi finale de la coupe du monde de rugby, les Blacks se sont imposés dimanche matin face à l’Australie 20 à 6. Ils joueront la France en finale. La France s’était qualifiée difficilement samedi face au Pays de Galles. Au vu de l’ensemble de la coupe du monde, les Néo zélandais sont largement favoris de cette finale. Mais sur une finale, les français, capables du pire comme du meilleur sont, aussi, capables de remporter leur première coupe du monde de rugby.

Dimanche matin, l’Australie et la Nouvelle Zélande se sont livrés un terrible combat. Les blacks ont rapidement mis la main sur le ballon et marqué un premier essai dès la 10e minute de jeu. Les Australiens, jouant le contre, se sont montrés des défenseurs efficaces et des attaquants méritants. Mais dès cette première mi temps, les blacks s’assurent une avance confortable. En seconde mi temps, les australiens tentent le tout pour le tout mais ne parviennent pas à trouver la clé. Face à une défense néo zélandaise redoutablement efficace, les australiens butent. Sans parvenir à marquer un quelconque point. Les blacks commettent très peu de fautes. Au final, les néo zélandais s’imposent très logiquement 20 à 6 et valident leur ticket pour la finale.

En match de poule la France et la Nouvelle Zélande s’étaient déjà affrontées. Les français, livrant à cette occasion un très bon match, ne s’étaient inclinés que sur des fautes de détail. Le score final de ce match (37 à 17) ne reflétant pas, au final, la réalité de l’ensemble de la rencontre. Les français avaient encaissé 5 essais dont 3 en dix minutes.

Photo CC/Udufruduhu : les Blacks ont montré d’immenses qualités défensives. Ils n’ont commis que très peu de fautes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.