Lièvremont “Tout faire pour gagner la finale”

A l’issue d’un match terne, dominé par des gallois réduits à 14 dès l’entame du match, les français ont finalement validé leur ticket pour la finale de la coupe du monde 2011. Ils joueront dimanche prochain face à l’Australie ou face à la Nouvelle Zélande.
Interviewé sur TF1 par l’ancien toulousain Christian Califano, Marc Lièvremont a reconnu que les français avaient joué avec la peur. Il a toutefois indiqué que seule la victoire et la qualification comptaient à ses yeux. Et précisé que les bleus allaient tout faire pour “gagner la finale”.

Le XV de France, malgré un parcours en dent de scie dans la compétition, réussit à se qualifier pour la 3e fois de son histoire pour une finale de Coupe du monde. Jamais, malgré la présence de plusieurs génies du rugby comme Sella ou Blanco, les français n’ont réussi à inscrire la France dans le palmarès.

Dimanche matin, la Nouvelle Zélande, privée de son ouvreur Dan Carter, affronte l’Australie pour une place en finale. Lors du tri nation de l’été, la Nouvelle Zélande l’avait emporté. Les blacks sont favoris pour jouer la finale de leur coupe du monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.