Zinedine Zidane au Mali au nom de l’ONU

Alors qu’il est Ambassadeur de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) depuis 10 ans, le célèbre footballeur Zinedine Zidane s’est rendu au Mali pour mettre en lumière les efforts menés par ce pays pour lutter contre la pauvreté.

« Aujourd’hui je veux aider », a déclaré Zinedine Zidane qui est retraité du football professionnel depuis 2003 et est actuellement Directeur sportif du FC Real Madrid.

« Mettre un terme à la pauvreté nécessite chacun d’entre nous. Moi aussi, j’ai vécu dans un endroit difficile où nous avions peu de choses », a-t-il ajouté.

Zinedine Zidane doit visiter des projets d’autonomisation de jeunes et de femmes. Il rencontrera également à Bamako, la capitale du Mali, une coopérative de femmes qui produisent des produits à base de beurre de karité.

Il participera à des discussions avec des jeunes sur le rôle qu’ils peuvent jouer dans le développement de leur communauté et il effectuera une visite d’un projet de protection de l’environnement qui promeut des techniques d’agriculture durables.

La réduction de la pauvreté est l’un des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) qui a le plus progressé ces dernières années au Mali, ainsi que la lutte contre la faim, la santé infantile et maternelle, l’équité de genre et la protection de l’;environnement.

Zinedine Zidane est Ambassadeur de bonne volonté au PNUD depuis mars 2001. Avec Ronaldo, Zidane a créé le Match annuel de lutte contre la pauvreté qui a permis jusqu’à présent de drainer plus de trois millions de dollars destinés à des projets en Asie, en Afrique et en Amérique Latine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.