Une nouvelle crèche dans le quartier Faourette Papus

Améliorer le quotidien des parents célibataires et en particulier celui des mères isolées, leur permettre de dégager du temps libre pour faciliter leur insertion professionnelle, tels ont été les objectifs qui ont conduit à la création d’une micro-crèche dans le quartier La Faourette-Papus-Tabar à Toulouse. Inaugurée officiellement le 13 octobre, cette micro-crèche n’a pu voir le jour que grâce à l’énergie conjointe de l’Union Française des Centres de Vacances (UFCV) qui porte le projet et le soutien de la Ville de Toulouse, la CAF de la Haute-Garonne, le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le Conseil Général et PATRIMOINE SA Languedocienne.

C’est ainsi que depuis mai dernier, 10 enfants sont accueillis au 3 rue de l’Yonne à Toulouse. Il s’agit d’un local de 215 m² mis à disposition à titre gracieux par PATRIMOINE SA qui a décidé de soutenir l’UFCV dans sa mission menée dans le cadre du plan “espoir banlieues”. De plus, la Ville de Toulouse et PATRIMOINE SA ont apporté leurs soutiens humains et financiers afin d’aboutir favorablement à cette ouverture : participation au financement des travaux, élaboration des études et suivi du chantier.

Comme l’UFCV s’y est engagée, la priorité est donnée aux familles du quartier qui s’engagent dans un projet d’insertion professionnelle, notamment aux familles monoparentales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.