Six dessinateurs de BD racontent leur Novela

Après les nouvelles des chercheurs et des écrivains éditées en 2010 et présentées lors du dernier Marathon des Mots, ce sont les regards croisés de six dessinateurs de BD – Jacques Lerouge, Jules Stromboni, Ysha, Cyrille Pomès, Claire Pétry et Yannick Robert – et de six chercheurs – Louis Chavant, Nicolas Teyssandier, Sylvie Roques, Laure Saint Aubert, Etienne Snoeck, Marie Lothon – qui sont matière à publication d’une bande dessinée pour cette édition 2011.
Un Dessine-moi la recherche avec des sujets divers, des rencontres uniques, un coup de crayon singulier ou six rencontres hautes en couleurs pour faire buller les chercheurs et leurs travaux. L’album regroupant ces créations est édité et sera prétexte à rencontres ce week-end lors des « Puces des savoirs » sur les allées devant le Muséum.
Samedi 15 octobre à :
– 14h : les tandems Etienne Snoeck, Claire Pétry et Sylvie Roques, Ysha.
– 15h : Nicolas Teyssandier, Jules Stromboni.
– 16h : Laure Saint Aubert, Cyrille Pomès.
– 17h : Louis Chavant représentera le duo qu’il forme avec Jacques Lerouge. Dimanche 16 octobre à :
– 14h :Etienne Snoeck, Claire Pétry.
– 15h :Nicolas Teyssandier, Jules Stromboni.
L’occasion de découvrir l’exposition haute en couleurs du résultat de ces rencontres hors du commun mais aussi de participer aux séances de dédicaces et dialoguer avec les chercheurs et les dessinateurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.