Scientilivre s’installe à Labège

Scientilivre s’installe du 13 au 16 octobre 2011 au centre des congrès Diagora à Labège. Cette 11ème édition célèbrera l’Année Internationale de la Chimie avec le thème « Voyage au Cœur de la Matière ». Un hommage rendu à Marie Curie, première femme honorée du Prix Nobel de chimie 100 ans plus tôt. Ce festival phare en Midi-Pyrénées propose comme chaque année un drôle de mélange : vulgarisation scientifique et découverte littéraire !

Au programme, des ateliers où petits et grands pourront participer à des expériences scientifiques encadrées par des professionnels. Côté littérature, les toulousains auront accès à un grand pôle librairie avec une cinquantaine d’auteurs de science fiction (rencontres, dédicaces,…). Sans oublier des expositions, spectacles et conférences pour approfondir les sujets de manière interactive. Accès libre et gratuit pour un festival surprenant !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.