Pauvreté : 4 millions de repas servis aux plus démunis en Midi Pyrénées

Fotolia_435102_SPendant que sept pays de l’Union Européenne s’opposent au versement de 530 Millions d’euros (soit 1% du budget de la Politique Agricole Commune) au titre du Plan Européen d’Aide aux plus Démunis, et où se discute à Bruxelles la réforme de la PAC, nous venons d’apprendre par les associations caritatives qu’en Midi-Pyrénées elles ont assuré près de 4 millions de repas (3 986 258) aux personnes en situation de précarité pour la période allant du 1er janvier 2010 au 30 septembre 2011” a indiqué cette semaine le président du Conseil économique et social régional Jean Louis Chauzy.

Pour sortir d’une précarité durable, il faut à la fois faire reculer le chômage et l’exclusion, créer des richesses mais aussi permettre à une agriculture écologiquement responsable de produire une nourriture parfaitement sécurisée et financièrement accessible à tous les Français” a souligné Jean-Louis Chauzy, Président du CESER Midi-Pyrénées.

Photo © mark smith – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.