Mondiaux d’Escrime : les épreuves par équipe commencent mal

Enième déception aux Mondiaux d’Escrime. Après la déroute lors des étapes individuelles, où seul un français a raflé une médaille de bronze, place aux épreuves en équipe. Le sabre masculin, représenté par Julien Pillet, Julien Médard et Boladé Apithy, a pourtant passé le premier tour. Leur victoire facile 45-21 face à la République démocratique du Congo les a qualifiés pour les huitièmes de finale. Malheureusement, les sabreurs français ont butté sur une vaillante équipe des Etats-Unis, s’inclinant 45-37.

L’équipe de France féminine de fleuret entrait également en piste ce vendredi. C’était bien parti puisque Corinne Maitrejean, Astrid Guyart et Gaëlle Gebet avaient dominé la Chine 29 à 25. En quarts de finale, elles rencontraient la Russie où elles ont chuté de peu 45 à 42. Dommage pour ces deux équipes dont on attendait beaucoup. Désormais, les chances de médailles reposent sur les épaules des hommes à l’épée et des femmes au sabre samedi. Sans oublier les femmes à l’épée et les hommes au fleuret dimanche pour le dernier jour.

A noter que la France handisport a remporté l’or ce vendredi. En battant la Pologne 45 à 39, l’équipe masculine de sabre offre une huitième médaille à son pays qui pointe à la quatrième place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.