L’ADEME fête l’énergie du 15 au 21 octobre

Les énergies à l’honneur. L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) organise la Fête de l’Energie du 15 au 21 octobre. Cette 2ème édition prévoit à travers le pays des expositions, conférences, jeux, ciné-débats,… pour en apprendre plus sur les énergies. Cette semaine s’inscrit dans un contexte bien spécifique. Désormais, les français cherchent de plus en plus à diminuer leurs dépenses face à l’augmentation régulière du prix des énergies. Surtout lorsqu’on sait que le tarif du gaz de ville a grimpé de 10% en un an.

En Midi-Pyrénées, les habitants pourront se renseigner auprès des 9 espaces Info Energie de la région. Ces professionnels conseilleront gratuitement ceux qui le souhaitent. Entre autres, les ariégeois découvriront une maison équipée en énergies renouvelables le 15 tandis que les haut-garonnais assisteront à une conférence sur le bois-énergie le 20. L’agence du Tarn prévoit la visite d’une installation solaire photovoltaïque et thermique. Enfin, les Hautes-Pyrénées organisent notamment un jeu interactif sur l’utilisation rationnelle de l’énergie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.