La Région rénove les thermes de Bagnères-de-Luchon

Dans le cadre du développement de l’économie touristique, la Région Midi-Pyrénées a décidé d’accompagner le secteur du thermalisme et thermoludisme.

Lors de sa dernière commission permanente, la Région, sur proposition de son président Martin Malvy, a réaffirmé son soutien en direction des thermes de Bagnères-de-Luchon, en approuvant l’attribution d’une subvention de 850 000 € pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique dans les bâtiments thermaux. Cette aide régionale permet de bénéficier d’une enveloppe identique de fonds européens FEDER.

Les travaux de valorisation énergétique des calories de l’eau thermale qui seront réalisés, permettront de remplacer :
– l’ensemble des centrales de traitement de l’air des bâtiments thermaux, afin de récupérer les calories de l’air rejeté ;
– l’ensemble des chaudières des bâtiments du Vaporarium et du prince Impérial par un système de pompes à chaleur et à eau, afin de valoriser les sources d’énergies renouvelables ;
– le système de gestion de l’eau de refroidissement par la mise en place de filtrations avec détection de perte de chaleur.

Ces travaux sont effectués dans le cadre du programme 2011 du Pôle Touristique Pyrénéen.
Bagnères-de-Luchon est, par ailleurs, labellisée « Grand Site de Midi-Pyrénées ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.