Hollande “remercie” Montebourg

Arrivé en tête du premier tour de la primaire socialiste, François Hollande avait déjà reçu les soutiens des 3 autres candidats pour le second tour programmé dimanche. Manuel Valls, Jean Michel Baylet et Ségolène Royal ont rallié François Hollande pour le second tour qui l’oppose à Martine Aubry. Et appelé les votants qui leur ont fait confiance au premier tour de voter Hollande au second.

Arrivé 3e du premier tour, Arnaud Montebourg avait d’abord adressé une lettre ouverte à Aubry et Hollande pour leur demander de prendre en compte les arguments développés au premier tour. Après le débat d’entre deux tours, Aubry puis Hollande avaient pris soin de répondre, pas écrit à Arnaud Montebourg. Ce dernier s’est prononcé ce matin “en responsabilité” a t il indiqué. Dans une interview accordée vendredi matin au journal lemonde.fr Arnaud Montebourg a indiqué qu’il voterait dimanche pour François Hollande. Montebourg a justifié sa décision en qualifiant Hollande de “rassembleur”.

François Hollande, qui tenait un meeting à Paris jeudi soir, a, vendredi matin, tenu à remercier Arnaud Montebourg pour son annonce. Via un Tweet, Hollande a sobrement indiqué ” Je remercie Arnaud Montebourg pour la décision personnelle qu’il a prise de soutenir ma candidature”

Le second tour de la primaire socialiste aura lieu dimanche. Le vainqueur deviendra le candidat socialiste pour l’élection présidentielle de 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.