François Hollande “s’est engagé à recréer un Ministère des droits des femmes”

Yvette Roudy, Présidente de l’Assemblée des femmes, Ministre des droits de la Femme de François Mitterrand avait soutenu Ségolène Royal au premier tour de la primaire socialiste à l’élection présidentielle. Elle a décidé de manifester son soutien à François Hollande pour le second tour de cette primaire. Elle a justifié son choix “au nom des droits des femmes”.

Dans un communiqué diffusé sur le site internet de François Hollande Yvette Roudy a expliqué son choix “Parce que des deux candidats restant en lice il est le seul qui ait donné de véritables preuves de son attachement aux droits des femmes“.

L’ancienne ministre de François Mitterrand a ainsi rappelé que François Hollande avait pesé “de tout son poids pour augmenter la représentativité des femmes à l’Assemblée Nationale lors des dernières législatives“.
Selon Yvette Roudy François Hollande “s’est plus précisément engagé de recréer un Ministère des droits des femmes à part entière“.
Pour les droits des femmes il est le meilleur des deux et lui seul l’a démontré par la preuve. Je peux en témoigner” a encore indiqué Yvette Roudy.

Membre du Parti socialiste (PS), Yvette Roudy a été députée européenne (1979-81), ministre des Droits de la femme (1981-86), puis députée du Calvados et maire de Lisieux (1989-2001).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.