“François Hollande, arrivé en tête du premier tour, à mes yeux meilleur rassembleur”

Arnaud Montebourg a annoncé vendredi matin, à deux jours du second tour de la primaire socialiste, qu’il voterait en faveur de François Hollande. Dans une interview accordée au journal lemonde.fr Montebourg, arrivé 3e du premier tour de la primaire, s’est justifié en indiquant “François Hollande, arrivé en tête du premier tour, à mes yeux meilleur rassembleur”. Ségolène Royal, Jean Michel Baylet et Manuel Valls, avaient déjà pris position en faveur de François Hollande.

Le camp Aubry a rapidement réagi à cette annonce. Plusieurs proches de la mairie de Lille ont souligné que le choix d’Arnaud Montebourg n’engageait pas les 455 609 voix qui s’étaient portés, au premier tour sur sa candidature. Martine Aubry en fin de matinée a elle, tenu a rappeler le nombre de ses soutiens. Au sein du parti socialiste, comme dans la société civile. Interrogée sur ce point, Martine Aubry a précisé qu’en cas de défaite, elle souhaitait reprendre dès lundi la direction du parti socialiste. Depuis l’annonce de sa candidature, le député européen Harlem Désir avait été désigné, premier secrétaire par interim du Parti socialiste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.