France Soir passerait au 100% Web

Fotolia_6984767_SC’est un monument qui vacille. Journal populaire qui a tiré jusqu’ à un million d’exemplaires dans les années 50, France Soir au bord de la faillite devrait abandonner vendredi sa version papier. Les salariés sont donc menacés par un plan social. Marqué associé au papier, France soir réussira t il à s’imposer sur la toile ?

Crée pendant la second guerre mondiale par les résistants Robert Salmon et Philippe Viannay, France soir c’est ensuite développé sous la direction de Pierre Lazareff. Dans les années 50 et 60, France Soir est parfois proposé en sept éditions tout au long de la journée ! Joseph Kessel, Jean Paul Sartre, Jean Dutourd ou Henry Amouroux collaborent alors au titre phare de la presse française.

Les nouveaux médias TV et Radios sonnent le glas de cette forme de presse. Le titre passe de mains en mains jusqu’à l’oligarque russe Alexandre Pougatchev. Son pari de relancer le titre n’est pas réussi.

Photo © Lulo – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.