France-Pays de Galles : la pression monte

Demi finale historique pour l’équipe de France de rugby qui affronte samedi l’équipe du Pays de Galles. L’enjeu ? Une place en finale de la coupe du monde de rugby 2011. Face à l’Australie ou face à la Nouvelle Zélande.Pour cette rencontre, Marc Lièvremont a décidé d’aligner l’équipe qui avait dominé l’Angleterre en quarts. Vincent Clerc, Maxime Médard, Thierry Dusautoir, et William Servat formeront donc l’ossature d’une équipe de France, manifestement capable du pire. Comme du meilleur.

Les gallois ne sont pas favoris pour cette rencontre. Mais les diables rouges ont montré qu’ils étaient parfaitement préparés pour cette coupe du monde. Pour arriver jusqu’en demi finale. Les gallois ont d’abord joué contre les tenants du titre, l’Afrique du Sud. Une courte défaite, pleine de promesses. En phase de poules, les co équipiers de Shane Williams ont ensuite battu les Samoa 17 à 10 avant de faire exploser la Namibie 81 à 7, et Fidji 66 à 0. Classés deuxième de leur poule, les gallois ont en quarts de finale affronté l’équipe classé première du groupe de la poule C : l’Irlande. Les irlandais avaient réalisé l’exploit de ce début de coupe du monde en battant l’Australie. Ils n’ont rien pu faire face à la furia galloise. Les jeunes joueurs gallois réussissent à marquer 3 essais aux irlandais pour s’imposer 22 à 10.

Photo Flickr/CC BY-SA 2.0/Craig Boyd : face aux rouges des Tonga les français avaient bredouillé leur rugby et concédé leur deuxième défaite dans la coupe du monde 2011 en Nouvelle Zélande

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com