France-Pays de Galles : la pression monte

franceDemi finale historique pour l’équipe de France de rugby qui affronte samedi l’équipe du Pays de Galles. L’enjeu ? Une place en finale de la coupe du monde de rugby 2011. Face à l’Australie ou face à la Nouvelle Zélande.Pour cette rencontre, Marc Lièvremont a décidé d’aligner l’équipe qui avait dominé l’Angleterre en quarts. Vincent Clerc, Maxime Médard, Thierry Dusautoir, et William Servat formeront donc l’ossature d’une équipe de France, manifestement capable du pire. Comme du meilleur.

Les gallois ne sont pas favoris pour cette rencontre. Mais les diables rouges ont montré qu’ils étaient parfaitement préparés pour cette coupe du monde. Pour arriver jusqu’en demi finale. Les gallois ont d’abord joué contre les tenants du titre, l’Afrique du Sud. Une courte défaite, pleine de promesses. En phase de poules, les co équipiers de Shane Williams ont ensuite battu les Samoa 17 à 10 avant de faire exploser la Namibie 81 à 7, et Fidji 66 à 0. Classés deuxième de leur poule, les gallois ont en quarts de finale affronté l’équipe classé première du groupe de la poule C : l’Irlande. Les irlandais avaient réalisé l’exploit de ce début de coupe du monde en battant l’Australie. Ils n’ont rien pu faire face à la furia galloise. Les jeunes joueurs gallois réussissent à marquer 3 essais aux irlandais pour s’imposer 22 à 10.

Photo Flickr/CC BY-SA 2.0/Craig Boyd : face aux rouges des Tonga les français avaient bredouillé leur rugby et concédé leur deuxième défaite dans la coupe du monde 2011 en Nouvelle Zélande

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.