Duel au sommet entre le Stade Toulousain et Castres

Lionel_BeauxisCe match a t il un sens ? Le club rouge et noir fournit l’ossature du XV de France qui affronte samedi matin le Pays de Galles pour une place en finale de coupe du monde. Et ce même club, privé de ses meilleurs joueurs, est astreint à poursuivre son périple en championnat de France de top14.

Dans ce système assez surréaliste, le Stade Toulousain se déplace chez son voisin de Castres dans le cadre de la 7e journée du top14. Un match au sommet entre le premier et le deuxième du classement provisoire. Pour cette rencontre, les joueurs de Guy Novès peuvent bénéficier d’un karma plutôt favorable. Le Stade Toulousain vient d’enchaîner 5 victoires consécutives. Dont deux particulièrement probantes face à Clermont et au Racing Métro.

Dans ce championnat tronqué, 6 autres rencontres sont programmées ce week end. Vendredi : Bayonne reçoit Montpellier, le Racing se déplace à Bègles Bordeaux, Clermont reçoit Agen et Brive, Biarritz. Samedi, Toulon, avec, un Wilkinson revenu dans l’effectif, joue Perpignan. Enfin, dimanche, le promu Lyon reçoit le Stade Français.

Photo CC/PierreSelim : Longtemps blessé, Lionel Beauxis fait son grand retour avec le Stade Toulousain. Pour ce match l’ancien ouvreur du Stade français est cependant remplaçant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.