Arnaud Montebourg votera pour François Hollande

primairesArrivé 3e du premier tour des primaires socialistes pour l’élection présidentielle, Arnaud Montebourg a indiqué vendredi matin dans une interview au journal lemonde.fr qu’il voterait en faveur de François Hollande pour le second tour de l’élection dimanche. Arnaud Montebourg a indiqué qu’il ne donnait pas de consigne de vote et souligné que “Les citoyens peuvent désormais faire leur choix en leur âme et conscience”.

Pour justifier son choix non pour Martine Aubry mais pour François Hollande, le député de Saone et Loire a précisé que “il y a d’abord l’obligation de faire gagner la gauche en 2012. (…) C’est pourquoi mon choix relèvera avant tout de l’éthique de responsabilité: je veux faire gagner la gauche et battre Nicolas Sarkozy. A titre exclusivement personnel, je voterai donc pour François Hollande, arrivé en tête du premier tour, à mes yeux meilleur rassembleur. Il a su dans sa lettre jeter un pont entre nos deux rives, et je lui en sais gré”.

Arnaud Montebourg, a souligné qu’au second tour “Mieux vaut éviter la fragmentation, donner de la force à celui qui est arrivé en tête et soutenir le meilleur rassembleur”.

Manuel Valls, Jean Michel Baylet et Ségolène Royal avaient, eux, rallié la candidature de François Hollande et appelé leurs soutiens à voter en faveur du député de Corrèze. Arnaud Montebourg auteur d’une campagne efficace, avait recueilli 455 609 voix soit 17% lors du premier tour des primaires.

Photo Flickr-CC/Parti Socialiste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.