Tsonga éliminé au 2e tour du tournoi de Shanghai

Jo-Wilfried Tsonga traverse une mauvaise passe. Après avoir été malmené par Tomas Berdych en demi-finale de l’Open de Chine, le tennisman se lançait dans le tournoi de Shanghai. Il passe facilement le premier tour puisque son adversaire se désiste et affronte le japonais Kei Nishikori. L’affaire se complique face à un joueur très remuant, 47ème mondial. Malgré les doubles fautes et les gestes d’agacement, Tsonga parvient à conserver le premier set. Une avance qu’il ne réussit pas à garder, le japonais revenant à un set partout. La fin de la rencontre devient haletante, jusqu’à trois balles de match que le Manceau ne peut effacer. Le français quitte la compétition sur le score de 6-7 [1], 6-4, 6-4 en 2h27.

Cette défaite est décidément une très mauvaise opération pour Tsonga. Le français bataille pour faire partie des huit joueurs sélectionnés pour le Masters de Londres du 20 au 27 novembre. Actuellement huitième, le français n’a pas profité de l’occasion pour grappiller quelques points et se rassurer. Tout est donc à refaire pour Tsonga, qui y croit encore : « Je suis confiant quant à mes chances de disputer le Masters. Je vais prendre un peu de repos puis je reviendrai pour me qualifier » a-t-il confié à l’Equipe. A noter que Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray et Roger Federer sont d’ores et déjà qualifiés. Trois autres français, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon ont encore leurs chances. Ce dernier, encore en lice à Shanghai affrontera ce jeudi l’australien Matthew Ebden.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.