Blagnac propose à ses habitants un weekend sportif et artistique

Drôle d’initiative vendredi prochain en centre-ville ! A 18h, une déambulation dansée entre enfants et professionnels prendra son départ de la place des Arts pour un parcours de 45 minutes. La compagnie La Baraque, dirigée par la chorégraphe Elisa Martin Pradal, prépare depuis plusieurs semaines le projet intitulé Les limites. Elle a crée des ateliers auprès de deux groupes d’une vingtaine d’enfants des ALAE Jean Moulin et Aérogare. Une jolie initiative offerte aux blagnacais.

Vendredi également, direction la patinoire Jacques Raynaud qui propose la soirée mousse tant attendue par les jeunes. Toutes les 20 minutes, un canon à mousse enverra des bulles, donnant à la piste un aspect féérique. Ainsi les patineurs glisseront dans un nuage blanc, au rythme de la musique. Un vendredi par mois, la patinoire programme une soirée à thème pour tous les âges, de 20h15 à minuit. La prochaine, prévue le 18 novembre, aura pour thème « Mini Mix ».

Enfin, les blagnacais les plus sportifs pourront participer à la 10ème édition de « Tout Blagnac court ». Mis en place par le collège Guillaumet, ce défi sportif prévoit de relier symboliquement les villes olympiques entre elles. Les élèves des établissements scolaires participants se lancent dans la course vendredi, autour du lac du Ritouret. L’ensemble des blagnacais prendront le départ samedi de 9 à 13 h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.