Barrages de l’Euro 2012 : Bosnie-Portugal pour un remake de 2009

On connait désormais l’affiche des barrages pour l’Euro 2012. Le polonais Zbigniew Boniek, « ambassadeur de l’Euro 2012 » a tiré au sort les matchs ce jeudi à Cracovie. Ainsi le Portugal jouera contre la Bosnie le remake de 2009, où les co-équipiers de Ronaldo avaient gagné 1-0, 1-0. Une revanche pour les hommes de l’est, qui pourront profiter cette fois ci du match aller sur leurs terres. D’autant que les portugais ont offert une prestation en dent de scie durant les phases qualificatives. On note en particulier des difficultés en déplacement, avec un nul 4-4 à Chypre et deux défaites au Danemark et en Norvège.

Les autres matchs de barrages verront s’opposer la Turquie à la Croatie. Les turcs, auteurs d’une campagne assez compliquée, devront faire face à des croates forts de 7 victoires en dix matchs. L’Estonie recevra l’Irlande tandis que la République tchèque accueillera le Monténégro. Sachez que les rencontres aller auront lieu le vendredi 11 novembre prochain et le retour, le mardi 15. A l’issue de ces matchs de barrages, nous connaitrons les derniers qualifiés pour l’Euro 2012, prévu en juin en Pologne et en Ukraine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.